Joint et étanchéité
Découvrez notre sélection de joints moteur sur Univers mécanique
Joint injecteur :
A l'unité au par lot, découvrez notre gamme de joints d'injecteur neuf. Le joint d'injecteur permet d'étanchéifier l'injecteur. On le remplace lorsqu'il y a une fuite d'injecteur.
En cas de fuite, les différents symptômes sont : une odeur de carburant, une surconsommation de carburant, une baisse de puissance etc...
Joint cache culbuteur :
Le cache culbuteur recouvre le haut moteur et protège la distribution, il assure aussi l'étanchéité de la culasse, le symptôme d'un problème de cache culbuteur est donc la fuite d'huile. Pour empêcher la fuite et donc les pertes d'huile, il faut remplacer le joint cache culbuteur.
Joint admission :
Il a pour fonction d'assurer l'étanchéité de la jonction entre le collecteur et la culasse, afin de garantir un débit et une pression appropriés aux soupapes d'admission qui délivreront à chaque cylindre le flux d'air indispensable à la combustion du carburant.
En cas de fuite, il faut remplacer les joints d'admission afin d'éviter des dégâts plus grave
Pour toutes demandes devis ou renseignement contactez nous