Durite et Poire d'amorçage
La poire d’amorçage et les durites sont des accessoires essentiels du système d’alimentation du moteur (air, huile et liquide de refroidissement). Elles permettent au moteur d'être bien alimenté . La poire d’amorçage est installée entre le réservoir et le filtre à carburant, elle permet manuellement d'alimenter le filtre à carburant en cas de panne.
Il existe plusieurs types de poires d’amorçage, coudées ou non coudées, et les diamètres varient.
Pour les durites, cela dépend de leurs fonctions.
Quand changer la poire d’amorçage ou la durite?
Il faut les changer lorsqu’elles sont fissurées ou que le caoutchouc devient poreux, quand il n’y a pas de pression lorsque vous amorcez ou que vous entendez une prise d'air , le moteur ne démarre pas, le moteur “tousse” ou cale, le moteur ne tient pas son régime habituel, le carburant ne circule pas.
Merci d’identifier le produit à l’aide de la référence en contrôlant le diamètre d'entrée et sortie ou de sa forme (droite ou coudé), le Service Clients est à votre disposition pour vous conseiller en cas de besoin.
Besoin d'aide ? : Nous contacter